Critique de Wind breaker #4

par juju le dim. 13 août 2023 Staff

Trouver des potes au travers de la baston

Résumé : Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?

Ce combat des chefs m’a finalement laissé sur ma faim. Je m’attendais à autre chose, on se retrouve en fait dans un combat plutôt psychologique où la parlote va prendre le pas sur la baston. C’est d’ailleurs bien fait mais le manga nous avait pour le moment habitué à autre chose. La fin du combat est très gentillet aussi, les sentiments prennent le pas et dure un peu trop à mon goût. On se retrouve dans une quête de recherche du bonheur où la philosophie est de créer des liens d’amitié. Satoru Nii casse donc les codes du Furyô classique pour rendre les personnages beaucoup plus humains qu’ils n’y paraissent.

Outre notre surprise de lecteur, c’est aussi le héros Haruka Sakura qui découvre ce nouveau monde avec beaucoup de stupeur : « la bagarre est un moyen de transmettre des émotions », une phrase prononcée par Umemiya qui reflète bien la teneur de ce 4ème volume.

Au final, avec son tournant psychologique, ce Wind Breaker m’a beaucoup surpris. Je me demande vers où va aller la suite. Si l’on s’attendait à un pur manga de baston, je crois que ce ne sera vraiment pas le cas. A voir !

Avec son tournent psychologique, ce Wind Breaker m’a beaucoup surpris. Je me demande vers où va aller la suite. Si l’on s’attendait à un pur manga de baston, je crois que ce ne sera vraiment pas le cas. A voir !

De superbes dessins

Un tournant qui peut questionner

Autres critiques de Wind breaker