Critique de ICE

par yeong le lun. 10 oct. 2011 Staff

Avis personnel : C'est rare que je trouve un animé nul mais celui-ci en fait partie. Niveau graphisme : Dès que l'on commence cet animé, la première chose qui m'a frappé c'est le plagiat énorme de Final Fantasy Unlimited. Considéré que presque tout a été copié de cet animé, la doyenne est la copie féminine de Kazé (même style, même habit, même arme, même animation...) voir l'exemple ci-dessous. Ex : [spoiler][img]http://3.bp.blogspot.com/-aAVRj7Nyw9g/TkqAWQTTcXI/AAAAAAAAAmI/-Dip_K6CksM/s1600/ice.jpg[/img][/spoiler] la Doyenne de ICE et Kaze de Final Fantasy Unlimited [spoiler][img]http://images.wikia.com/finalfantasy/images/3/33/FFU_Kaze.jpg[/img][/spoiler] Idem, pour la machine de destruction c'est une copie du monstre du début de FFU en version plus pots-apocalyptique. Bon sinon pour le monde, bah un décor post-apo (en 2012?) où se mélangent de tous les genres : monstres, mechas et surtout des tenues très masculines (pour des femmes ><) dans un style soldat de Napoléon. Bah sinon pour les personnages, il n'y a que des femmes dont certaines manquent cruellement de féminité et sinon c'est un peu des clones à la Star Wars à part les personnages principaux tous les autres sont identiques (15 000 soldats, 15 000 maids etc). Sinon, l'animation est fluide et la 3D est bien fichue malgré le fait qu'il y ait parfois beaucoup de luminosité. Les scènes gores et violentes sont montrées et il y a des scènes dans un genre hentai qui n'ont aucun intérêt d'être là... Niveau scénario : On commence avec une femme qui a un accident et c'est elle qui a une vision de l'histoire. Donc voilà, on nous bassine les oreilles que le monde à été détruit à cause de la folie des hommes et que c'est pour cela qu'ils sont morts et que les femmes doivent changer le futur mais bon elles agissent exactement comme eux (pouvoir, alcool (vin à gogo), utilisation de la science et sexe). Au début, il y a une petite vengeance de la défaite de 45' car les Japonaises détruisent les forces marines Américaines (mais tout est éllipsé). Après on a droit à un sermon sur les armes à feu et c'est pour cela qu'elles utilisent des épées (qui seront très vite remplacées à nouveau par des armes à feu...). Ensuite, premières actions : découvertes de deux ICE (en gros, un ICE c'est une femme qui se pénètre avec un produit chimique et qui se transforme en un cristal qui lui-même va donner naissance à quelque chose, le but étant d'obtenir un homme) qui se transforment en monstres et notre doyenne style Kaze sauve (presque) tout le monde et au passage se fait une amie (dans le genre Yuri). Après avoir été attaquée par la s?ur de son amie (juste par jalousie), on a droit à un bal (où les personnages ressemblent à des 100 de gifs) où la chef des femmes de la Tour (Majesté) donnent des infos sur l'ICE. S'en suit, une perte de grade pour la doyenne, un passage à tabac de son amie (Yuki) et le massacre des femmes d'en Bas par les femmes de la Tour tout ça pour actionner une machine qui pourrait les sauver. La reine d'en Bas actionne cette machine et utilise Yuki pour l'alimenter, entre-temps la doyenne tue la Majesté et (malgré les 2 balles et le coup d'épée qu'elle a reçue) part pour essayer d'arrêter cette machine de destruction en envoyant une bombe d'ICE. Sur le chemin ces amies mourront toutes mais évidemment elle va arriver à stopper la machine et elle meurt et Yuki qui ne s'en remet pas va se transformer en ICE et voilàààààà. Niveau musical : Les musiques sont agréables sans plus. Par contre, la VF est juste ignoble... les voix collent pas aux personnages (enfin, ça dépend desquels) et les dialogues font parfois très nunuches... Conclusion : Un horrible animé, ne gaspillez pas votre argent pour ça.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)