Critique de Mighty Mothers #3

par juju le lun. 14 août 2023 Staff

La guerre des clans

Résumé : Akane Honjô est employée le jour et assassin la nuit. C'est au jardin d'enfants « Pluie d'étoiles », auquel elle confie son fils, Shintarô, que cette mère célibataire prend son « service ». La nuit tombée, elle combat sans relâche le Jin'eikai, une organisation de malfrats responsable de nombreux sévices. Hélas, l'enlèvement de Shintarô par une tueuse à gages risque de compromettre sa quête de justice. Parviendra-t-elle à sauver son fils ?!

Attention une série à ne pas mettre en toutes les mains, on le voit bien dans ces tomes 2 et 3 où la violence atteint des niveaux très élevés en terme d’images qu’ils proposent. Y’a du sang, de la nudité, c’est parfois extrêmement violent.

Le rythme de ces deux tomes est très intense, une grosse guerre entre deux clans ennemis, depuis quelques années, va enfin prendre fin et ça déboite dans tous les sens. Un vrai manga « popcorn » où ça tire et ça tranche dans tous les sens. Ça envoie du lourd et c’est super fun ! Malgré une série courte, le mangaka réussi à faire quelques flashback pour nous expliquer d’où provient cette guerre, on découvre de nouvelles têtes, de nouveaux méchants. En 3 tomes on en prend plein la tête, ces deux derniers tomes se lisent très très vite tant on est dedans. Les héroïnes ne sont pas épargnées loin de là. C’est prenant et intense. J’ai particulièrement aimé le dessin et notamment le dessin des phases d’action avec un découpage très dynamique, des onomatopées qui sortent de partout. On sent que le mangaka s’est régalé et il nous régale également.

La série est terminée en trois tomes et pour le coup je ne suis pas déçu de la fin. On a droit à une belle fin, avec une dernière case digne des plus grands films d’action. C’est top. On passe un très bon moment, un bon manga d’action qui nous présente finalement ces trois filles où chaque tomes exploite une fille en particulier. C’est bien fait, c’est bien écrit et comme je l’ai dit très bien dessiné. Une série que je recommande à tous les amateurs de séries courtes.

Au final, trois tomes très réussis qui m’ont fait passer un super moment de lecture. Un manga sans prise de tête où l’action domine. Les dessins sont superbes et l’histoire réussie à terminer de fort belle manière. Rien à dire, c’est top !

Trois tomes très réussis qui m’ont fait passer un super moment de lecture. Un manga sans prise de tête où l’action domine. Les dessins sont superbes et l’histoire réussie à terminer de fort belle manière. Rien à dire, c’est top !

Une série conclut de belle manière

Beaucoup de violence

Des dessins superbes qui explosent

Autres critiques de Mighty Mothers