Critique de Seule l'ombre

par ginevra le mer. 16 août 2023 Staff

De l'horreur à petites doses

10 petites histoires horrifiques concoctées par Rurik Sallé et Corbeyran côté scénarios et illustrées par Paskal Millet.

Comme toutes les compilations d'histoires courtes, chaque lecteur préfèrera l'une ou l'autre. Certaines sont de facture très classique et bien connues, d'autres plus originales.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Froide", "La mélodie du supplice" (même si elle me semble très inspirée d'Elric de Moorcock) et "Sauvage". Mais j'ai aussi apprécié les autres histoires qui vont de la dame prise en stop au fantôme hantant une personne en passant par un grand chien affamé!

Une très bonne compilation d'histoires courtes dont les graphismes réalistes de la plupart rendent le passage dans le fantastique effrayant encore plus angoissant. Comme l'aurait dit Alfred Hitchcock : "à ne pas lire la nuit."

Un plaisir pour les amateurs d'histoires courtes effrayantes à déguster par temps sombre et orageux si on en a le courage!

Un très bon album d'histoires courtes horrifiques réunies dans un album effrayant par 3 sorciers de la BD : Corbeyran, Rurik Sallé et Paskal Millet. À éviter de lire la nuit!

scénarios écrits au scalpel...

dessins réalistes ajoutant la normalité à l'étrange