Critique de Spider-Man par Straczynski #1

par Nono MDCU le ven. 18 août 2023

L'une de mes meilleures (ou meme ma meilleure) lecture(s) Spider-Man

J'ai passé un incroyable moment en lisant ce premier tome. JMS réinvente le personnage malicieusement avec des origines cette fois mystiques, des méchants intéressant, des événements importants et des messages derrière tout ça.

Les dessins de John Romita Jr. sont comme d'habitude époustouflants, il a un trait bien à lui qui va bien avec le personnage. Straczynski a créé de nouveaux mechants pour ce récit tel que Shade qui est pas mauvais, Morlun qui suit l'histoire des totems, super intéressant et sui sera plus tard réutilisé avec Dan Slott etc... Beaucoup aimé Ezekiel, création de J. Michael Straczynski (encore), personnage qui introduit à Peter les totems. Autre chose intéressante dans ce comics : le mc n'est pas juste Spider-man, c'est aussi Peter Parker, ce que je veux dire par là c'est que par exemple les histoires avec les villains n'incluent pas uniquement le tisseur mais aussi l'humain. Les creations pour le personnage ne sont pas que pour Spider-man mais aussi pour Parker, ex : il est mtn prof et ce n'est pas inutile, JMS en fait des histoires intéressantes que j'ai vraiment aimé et sui ne sont donc pas inutiles pour le personnage.

J'ai pris énormément de plaisirs à le lire.

Nono MDCU Suivre Nono MDCU Toutes ses critiques (62)
Autres critiques de Spider-Man par Straczynski