Critique de Make the exorcist fall in love #1

par juju le lun. 21 août 2023 Staff

Le meilleur des exorcistes face à une nouveau sentiment

Nouvelle série chez les éditions Soleil Manga, Make the Exorcist Fall in Love est publiée au Japon dans le magazine Jump+ des éditions Shueisha et compte actuellement 5 tomes.

Résumé : Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?

Une série bien originale de par son protagoniste principal, ce jeune prêtre entrainé depuis son plus jeune âge dans l’espoir de tenir tête à Satan. C’est l’exorciste le plus puissant, il peut terrasser n’importe quel démon pourtant en dehors des combats il est hyper malheureux sachant la vie qui l’attend. L’arrivée d’Imuri Atsuki, une fille qu’il doit protéger, va changer beaucoup de choses dans sa vie, notamment un nouveau sentiment qu’il ne connaissait pas. On se retrouve alors dans un habile mélange de romance et d’action avec un rebondissement très important qui va donner tout le sel à cette série qui propose une alternative à une simple lutte contre les forces du mal, on assiste aussi à une révolution dans le corps du jeune exorciste où il va découvrir une nouvelle émotion grandir en lui.

Les phases de combat sont particulièrement spectaculaires avec des duels bien musclés et intenses. Mais ce qui domine le plus dans Make the Exorcist Fall in Love c’est cette dualité naissance entre le jeune exorciste et Imuri, deux êtres totalement opposés qui vont devoir vivre sous le même toit. Grâce au twist très habile des auteurs, notre regard ne va pas se focaliser que sur le prêtre mais également sur cette jeune fille face à ses futurs choix.

Au final, une assez bonne surprise. Avec des phases de combats très intenses se mêlent la douceur d’une nouvelle émotion. Mais c’est sans compter sur les talents des auteurs pour donner une dynamique au récit en créant un rebondissement très intéressant pour la suite des aventures que je suivrai évidemment avec grande attention.

Une assez bonne surprise. Avec des phases de combats très intenses se mêlent la douceur d’une nouvelle émotion. Mais c’est sans compter sur les talents des auteurs pour donner une dynamique au récit en créant un rebondissement très intéressant pour la suite des aventures que je suivrai évidemment avec grande attention.

Le twist des auteurs

Les phases de combats

La dualité des deux jeunes