Critique de Pour quelques moutons de plus

par ginevra le ven. 25 août 2023 Staff

Un loup peu doué mais sympathique

Un jeune loup, pas très doué pour attraper les moutons (ou plutôt incapable d'en attraper), cherche des conseils auprès d'un ogre. Il est aussi sujet des moqueries de Nicéphore, loup très doué. Le malheureux ne pourra même pas trouver d'aide auprès de la sorcière car elle étouffe de rire dès qu'il explique son problème!

J'ai beaucoup aimé cet album aux superbes dessins et avec une colorisation attrayante. Les divers gags où le loup tente sur les moutons la même approche que l'ogre avec les enfants, sous le lit ou dans un coffre à jouets, sont des petites merveilles d'humour absurde. Tous les personnages sont très réussis, animaux et humains. J'ai beaucoup aimé la double page finale qui décrit la ludothèque de l'ogre : les jeux sont fournis avec les menus "enfants"!

Un petit album (en taille 155x215mm) tout à fait réjouissant qui ne demande qu'à être partagé entre générations.

Thorn est un auteur que je vais essayer de suivre dorénavant.

Un très bon petit album à l'humour absurde mais tendre avec ce malheureux loser de loup incapable d'attraper un mouton. Thorn a mêlé humour des graphismes à ceux des échanges entre personnages avec des beaux graphismes et colorisation. À découvrir!

chouettes dessins

belle colorisation