Critique de Katsu ! #3

par juju le lun. 28 août 2023 Staff

La préparation du combat

Résumé : Les séances d’entraînement entre Catsuki et Katsuki, au départ anodines, ont pris une tournure assez inattendue. Face à son camarade de classe, Catsuki a rapidement décelé un grand potentiel : elle voit là une chance de réaliser son propre rêve et décide de l’astreindre à des exercices plus poussés. Pour katsuki, il est déjà temps d’effectuer un premier match : Son adversaire ne sera nul autre que Takamichi Kimoto, élève au célèbre lycée Asakura, dont le club de boxe excelle sur la scène nationale.

Je découvre Katsu avec cette réédition, et je suis complètement conquis. Ce tome 3 nous montre un petit retournement de situation que l’on sentait venir depuis la fin du tome 2, Catsuki va devenir un peu la conseillère et la coach de Katsuki. Elle qui a toujours vécu avec la boxe grâce à son père voit beaucoup de choses en lui. Tout au long de ce troisième tome le fil rouge est le combat entre Katuski et Takanichi Kimoto.

J’adore quand le mangaka nous met plein d’encadré pour résumer l’histoire. J’aime beaucoup et ça arrive un peu au hasard, avec un effet tout à fait surprenant sur la lecture. Il s’amuse également à faire de la pub pour ces autres mangas c’est très rigolo ce détachement. Et apporte beaucoup de fraicheur.

Le reste c’est toujours très mignon avec des préoccupations de jeunes adolescents qui se cherchent. Le sport est là en toile de fond mais ce sont réellement les personnages qui sont au cœur de l’histoire. Je les trouve d’ailleurs bien écrits, bien pensés, on s’attache très vite à eux. On en apprend un peu plus sur la relation entre les deux pères anciens boxeurs et puis quelques bisbilles vont peu à peu apparaitre.

Au final, un manga plein de fraicheur où l’on aime suivre tous les protagonistes. Le côté boxe est quand même assez présent et plaisant. Du sport, beaucoup de tranche-de-vie et des adolescents qui s’affirme. Le temps passe, l’été, l’automne, les 360 pages se lisent d’un trait avec un immense plaisir.

Un manga plein de fraicheur où l’on aime suivre tous les protagonistes. Le côté boxe est quand même assez présent et plaisant. Du sport, beaucoup de tranche-de-vie et des adolescents qui s’affirme. Le temps passe, l’été, l’automne, les 360 pages se lisent d’un trait avec un immense plaisir.

Les personnages très attachants

L'humour du mangaka

Un manga plein de fraicheur

Autres critiques de Katsu !