Critique de Reload

par Kazuyuki Asai le lun. 17 oct. 2011 Staff

Un manhua plat. Niveau graphique, le cote couleur est dépaysant mais reste fort moyen. Les personnages sont laids et on ne les reconnaît pas d'une page a l'autre. Certes on a des très belles "peintures" mais celle ci font plus décor qu'autre chose. Les pages ne sont que barbouillages et il n'y a pas de réel cohérence entre les dessins. De plus on dirait que l'auteur se cherche un style et essaie un peu de tout. C'est perturbant niveau lecture et peu judicieux. Niveau scénario, c'est plat. L'auteur nous ressort une histoire réchauffe tout sauf crédible. Les pages sont vides, le récit n'avance pas. Ce ne sont que des fragments de récits qu'on nous présente et pas une histoire. On a du mal a rentrer dans l'histoire, on ne comprend pas qui la raconte et qui et qui. Les personnages ne sont pas attachants. Le récit est mal développe. On s'ennuie des le début du premier chapitre. Du blabla inutile et des dialogues inintéressant sur presque toute les pages. En revanche il faut avouer que l'édition est très attirante: un CD avec 2 chansons (certes pas géniales) mais c'est toujours Ca. Des pages couleurs très belles et plusieurs explications et annotations de l'auteur. On pourrait dire que au niveau de la forme c'est excellent mais au niveau du fond c'est vide. Bref a passer.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)