Critique de Ranking of Kings #9

par juju le mar. 29 août 2023 Staff

Un gros test pour Bojji

Résumé : Dans les sous-sols du château, Bojji se retrouve finalement face à celui qui avait tenté de le tuer ! Bouleversé par cette rencontre, le petit prince s'enfuit avant d'être rapidement rattrapé par son meilleur ami. Ensemble, ils tombent sur Apeas, gravement blessé... Pendant ce temps, le capitaine des chevaliers des Enfers est toujours aux prises avec le redoutable Ouken ! Malgré l'aide précieuse de Despa, le combattant a bien des difficultés à mettre cet étrange ennemi hors d'état de nuire... d'autant que ce dernier réussit à se libérer pour soudainement se diriger vers le château !

Voilà un tome bien captivant, qui mêle à la fois de l’action et des révélations. Tout ce que j’aime. D’un côté un gros combat pour Bojji, de l’autre une partie de la vérité sur Miranjo. L’auteur en effet, nous ramène quelques temps à arrière pour nous faire découvrir la jeunesse de Miranjo et tout un pan de l’histoire de Ranking of Kings. On voit encore une fois un univers riche et bien varié. J’ai adoré ces quelques chapitres qui nous en apprennent plus et nous montre de nouveaux peuples. Miranjo, jeune parait toute mignonne, toute gentille, loin de ses objectifs actuels qui nous paraissent encore un peu sombre.

En parallèle, un magnifique combat qui met en scène Bojji et son courage. Un combat très difficile, qui montre les progrès de Bojji mais aussi la cruauté et la dangerosité de l’adversaire. Ça reste toujours aussi mignon, on est pas dans du grand combat spectaculaire avec des pouvoirs qui gisent de partout mais plutôt dans le l’affrontement intimiste et relativement authentique, vraisemblable, comme une rencontre d’escrime. Mais pour ce petit bonhomme tout attachant, on est fier de lui et de son parcourt. Une belle progression et une belle revanche, une vraie leçon de vie.

Au final, un neuvième tome qui m’a captivé, j’ai adoré découvrir l’enfance de Miranjo et tout ce qui se joue autour. Regarder Bojji grandir fait aussi énormément plaisir. Le chapitre bonus également disponible en fin de tome, enrichit lui aussi le lore de Ranking of Kings et permet de découvrir plus particulièrement la vie de 3 frères.

Un troisième tome qui m’a captivé, j’ai adoré découvrir l’enfance de Miranjo et tout ce qui se joue autour et regarder Bojji grandir fait énormément plaisir. Le chapitre bonus également disponible en fin de tome, enrichit lui aussi le lore de Ranking of Kings et permet de découvrir plus particulièrement la vie de 3 frères.

Le passé de Miranjo bien venu

Le courage de Bojji et son évolution

Autres critiques de Ranking of Kings