Critique de Tous ensemble ! #1

par juju le mer. 30 août 2023 Staff

Kévin, mon héros

Résumé : Le Stade Brestois s'apprête à jouer la finale de la coupe de France... et à déposer le bilan. Mais Kevin, supporter n°1 du club a LA solution : persuadé d'être le cousin de Sylvester Stallone, il compte lui emprunter l'argent nécessaire au sauvetage du club ! Sa route va croiser celle de trois braqueurs Gilets jaunes, d'une libraire itinérante, d'une meute policière aux abois... et l'amener aux portes du Parc des Princes !

Attention BD qui envoie du lourd, une BD pop corn qui part dans toutes les directions et qui explose dans tous les sens. Si vous avez aimé le côté WTF de il faut flinguer Ramirez ou encore Valhalla Hôtel vous serez servi mais sans le côté où ça flingue à tout va ^^

Une BD déjanté qui présente un récit avec deux histoires en parallèles qui vont finir par se rejoindre. D’un côté le supporter inconditionné du stade Brestois, Kevin, un jeune homme un peu simplet qui ne vit que pour Brest. Quand c’est jour de match, il est ramasseur de balle et n’hésite pas pour faire l’ambiance au stade. De l’autre côté, 3 salariés en grève de la société Saumatra qui va délocaliser son usine. Le point commun de ces deux histoires ? L’argent, d’un côté le stade Brestois risque de ne pas pouvoir participer à la finale de la coup de France faute d’argent, de l’autre trois employé sans le sous, complètement désespérés mais fortement attachants.

Je ne m’attendais pas du tout à un tel récit, avec des personnages aussi déjantés, et encore je vous parle pas de la mère de Kévin, ah ah ! C’est bourré d’humour, de références cinématographiques et musicales. DU WTF à foison, des situations bien décalées et hilarantes. C’est tout ce que j’affectionne. Quel plaisir !!! Je veux pas trop vous en dire justement pour découvrir, mais même si le côté football peut vous rebuter, foncez quand même, le foot reste en second plan, c’est avant tout une aventure humaine très bien écrite.

Au final, je recommande chaudement pour tous les amateurs de récits déjantés et d’aventures humaines. Une très bonne surprise !!!

Je recommande chaudement pour tous les amateurs de récit déjantés et d’aventures humaines. Une très bonne surprise !!!

Des personnages attachants

Une aventure rocambolesque

De l'humour, du WTF, de l'émotion