Critique de Violence Action #6

par juju le sam. 2 sept. 2023 Staff

Sauvetage sur une île

Résumé : Un groupe de jeunes installé sur une île partage son temps entre surf, fête et braquage. Kurio, leur leader, y vit librement selon ses codes avec Megumi, la femme qui l’idolâtre. Kei et Daria devront cependant troubler ce paradis d’insouciance pour faciliter l’extraction de cette dernière…

Renji Asai nous offre pour la première fois une mission très longue. On était habitué jusqu’à lors à enchainer les petites missions mais surtout à découvrir les différents personnages. Maintenant que les personnages sont posés, c’était bien l’occasion de nous faire découvrir une histoire plus longue et plus complexe sur le plan scénaristique. Ce qui est aussi très intéressant c’est que ça démarre direct, focus sur Kei, comme dans un film, elle est déjà en mission.

La deuxième originalité, c’est que ce tome 6, ne met pas en avant Kei, elle est très en retrait, et pour cause.. Les ennemis sont au cœur de cette histoire complexe, on apprend à les connaitre, quelques twists sont là également pour pimenter un peu les choses. Comme je le disais, on est ici dans un très bon épisode de série d’action. Ce tome introduit les personnages, nous explique pourquoi et comment ils en sont arrivés là, l’action même si elle démarre sera concrétiser dans le volume 7.

J’ai beaucoup aimé le nouveau rôle confié à Kei, son flegme si particulier est toujours aussi sympa à suivre, toujours à fond quand elle est en mission, j'adore ce personnage. Elle fait également preuve d’un peu d’humour qui donne aussi un ton de fraicheur à cette ambiance un peu tendu. L’intérêt de cette histoire se trouve également dans les personnages dans l’ombre, qui apportent sont petits lots de surprises, je vous laisse découvrir tout ça.

Au final, après un tome 5 qui m’avait un peu déçu, ce dernier relance complètement la série et mon intérêt pour cette série pleine de fraicheur où l’intrigue est mise en place dans un lieu paradisiaque. Le développement des ennemis est très bien vu aussi avec pas mal de background apporté. C’est adoré cette lecture.

Après un tome 5 qui m’avait un peu déçu, ce dernier relance complètement la série et mon intérêt pour cette série pleine de fraicheur où l’intrigue est mise en place dans un lieu paradisiaque. Le développement des ennemis est très bien vu aussi avec pas mal de background apporté. C’est adoré cette lecture.

Kei en retrait

L'histoire des "méchants"