Critique de How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom #2

par juju le mar. 5 sept. 2023 Staff

La forêt des elfes noirs

Résumé : Maintenant devenu roi, Kazuya Sôma, un héros invoqué depuis le monde réel, entreprend de résoudre les problèmes du royaume d’Elfrieden grâce à ses connaissances du monde moderne ainsi qu’à son pragmatisme, à commencer par la crise alimentaire qui sévit. Tandis que ses réformes portent leurs fruits, un désastre frappe soudainement le pays… Les difficultés ne cessent de s’enchaîner, mais avec ses alliés à ses côtés, Kazuya Sôma parviendra à les surmonter.

Cette histoire géopolitique met en scène un aspirant fonctionnaire soudainement invoqué dans un autre monde. Après un premier tome fort encourageant dans son approche de l’isekai, je me réjouissais de continuer à lire cette série qui par sa gestion de roayume m’a beaucoup plu. Et je ne suis pas du tout déçu, on continue sur la belle lancée du tome 1 en continuant même avec une un fil rouge et une intrigue autour d’une rébellion à venir.

Dans la première moitié du manga, les auteurs nous rappellent justement toutes les premières modifications qu’il a apporté au royaume, à l’écoute de son peuple, on remarque déjà quelques changements. Kazuya Sôma fait parler de lui. J’aime beaucoup sa relation toujours aussi ambigüe avec Liscia sa prétendante, lui a beaucoup de mal à gérer tout ça, il a du mal à se confier, il ne veut pas paraitre faible face aux autres et cache ses émotions, et elle, en pensée en tout cas, est surtout très fière.

Le nouveau roi n’hésite à prêter mains fortes, il va sur le terrain pour constater ce qui va et ce qui ne va pas. Une première grosse mission va d’ailleurs l’envoyer dans la forêt des elfes noirs. On découvre alors l’étendu de sa magie. Les auteurs nous détailles l’utilisation de cette magie dans le royaume, un background assez riche, qui permet d’ancrer encore plus l’univers. C’est toujours appréciable.

Enfin dans la deuxième partie, on découvre de nouveaux personnages, personnages volages qui étalent leur argent partout. Personnages qui ne reconnaissent pas Somâ comme le vrai roi. Le prochain tome s’annonce plus mouvementée, peut-être plus d’action, j’ai d’ailleurs très hâte de voir Liscia en action, son entrainement en début de manga a donné très envie.

Au final, encore une super lecture. J’aime beaucoup le côté gestion en général, c’est très prenant de suivre le redressement et comment on gère un royaume.

Encore une super lecture. J’aime beaucoup le côté gestion en général, c’est très prenant de suivre le redressement et comment on gère un royaume.

Un roi qui va sur le terrain

La mission chez les elfes

Autres critiques de How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom