Critique de Lodger

par Auray le ven. 15 sept. 2023 Staff

Les histoires d'amour finissent mal, en général

David et Maria Lapham sont connus depuis plus de vingt-cinq ans dans le petit monde des comics. Même si on ne les a pas encore lus, on a tous au moins vu sur les étagères des librairies une de leurs œuvres, comme Stray Bullets, ou, plus récemment, tue-moi à en crever. Comme ce dernier titre le laisse entendre, nous sommes dans des thrillers plutôt noirs.

Alors, Lodger ne fait pas exception, il s'agit ici d'une course-poursuite d'un homme par une femme. Non, ce n'est pas ce que vous imaginez, enfin, si, un peu. Au départ, il y avait de l'amour, et, le jeune garçon s'était inséré facilement dans la petite famille... avant de se sentir un peu trop à l'aise. Il prendra tout, à sa manière, très particulière. Il se prénomme Dante, à croire que les enfers étaient vraiment prédestinés pour lui.

Nous avons un récit complexe inspiré des séries d'aujourd'hui. D'ailleurs, si tout se passe bien, ça pourrait bien être le cas dans le futur. Le scénario de David et Maria fait partie des propositions déposées auprès d'IDW Entertainment. On croise les doigts.

Car, ce petit livre a tout pour plaire. Les cases sont magnifiques, et, elles décrivent une Amérique profonde des laissés-pour-compte que l'on adore détester : hôtel crasseux où l'on peut découvrir un cadavre datant de plusieurs jours, maison clone où parfois une famille dysfonctionnelle se cache, vieux voisin ennuyant qui ne cesse d'être dans nos pattes... Les exemples ne manquent pas.

"Crise existentielle à Blossom."

De plus, pour ne rien gâcher à l'événement, les Éditions Delcourt nous pondent un beau livre, à couverture rigide, mais très souple, avec un marque-page en tissu. Pas sûr, par contre, que vous vous en servirez tant l'on n'a envie de tout lire d'une traite. Ce fut mon cas. Alors, prêt pour une nuit torride dans les bas-fonds les plus sombres de l'âme humaine. N'oubliez pas, le monde n'est pas noir ou blanc, mais tout à fait gris, et, vous n'irez jamais aussi loin dans ses nuances.

Un belle finition pour cette édition Delcourt

Complexe, mais abordable, laissez-vous transporter

Un beau personnage féminin

L'expérience de David Lapham sur les dessins se ressent à tous niveaux

La série se fera-t-elle un jour ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)