Critique de Ikigami - Préavis de Mort

par Kazuyuki Asai le mar. 25 oct. 2011 Staff

Un manga moyen. Niveau graphique, le trait est tout juste correct. Les personnages paraissent plats et l'auteur ne maitrise absolument pas les contre plongées. Et celle qu'il nous fait sont horribles. Les personagres ont des perruques pour cheveux. Les expressions sont par contre très bien retranscrites. Les décors sont bien mais pas transcendants. Les visages des personnages sont parfois a refaire. Le découpage des cases est répétitif et donc ennuyant. On ne s'attache a aucun personnage, ni au héros qui est plat, ni aux autres qui vont de toutes facon crever. Niveau scenario c'est très innovant. Un récit antivipatif captivant mais restant assez peu crédible. Je ne vois pas en quoi tuer une personne sur 1000 fait baisser le taux de criminalité. Surtout quand on voit les reactions des gens qui reçoivent l'ikigami. Sinon voir différents protagonistes dans la Meme situation est intéressant mais trop répétitif. Apres le 5 eme tome, on en a déjà marre. Le "héros" se pose quelques questions mais finalement n'interagit que peu avec les autres personnages. Un développement de meilleur qualité est a envisager pour maintenir le niveau de la série. Un manga sympa mais restant très loin du Battle royale niveau anticipation. A quand un fil conducteur auquel on pourrait s'accrocher !? Parce que la ca stagne comme de l'eau croupie.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Ikigami - Préavis de Mort