Critique de Atalante #13

par ginevra le lun. 18 sept. 2023 Staff

La fin de la série conforme au mythe??

Il fallait bien que Crisse se décide à mettre en scène la célèbre course perdue par Atalante face à Hippoménée à cause des célèbres pommes d'or. Il a choisi un contexte un peu différent de la tradition mythique, mais il nous laisse quand même sur un couple de lions sortant du temple d'Aphrodite…

La série avait tendance à s'étirer un peu en longueur et j'apprécié beaucoup ce clin d'œil à la mythologie grecque classique avec cette course à pied (avec casque et bouclier) pendant laquelle les dieux (ou plutôt les déesses) vont un peu tricher. Mais Crisse est un scénariste fécond et il est bien capable de faire continuer la série via une pirouette qui est un peu sous-entendue à la fin!

Côté graphismes, il n'y a rien de spécial à dire car Grey et Besson maîtrisent parfaitement leur sujet depuis qu'ils ont pris le relais de Crisse. Ils prouvent juste qu'ils sont de superbes dessinateur et coloriste animaliers avec les lions de cet album.

Un album sympathique de la série dont j'espère qu'il sera le dernier pour bien coller avec le mythe!

Un bon album de la série dont j'espère qu'il va la clore avec ce presque respect total du mythe.

beaux graphismes

histoire s'inscrivant dans le mythe antique

Autres critiques de Atalante
Atalante T.12