Critique de La Reine des gyozas

par juju le lun. 18 sept. 2023 Staff

Un livre de recettes ?

Résumé : Dans une petite maison folklorique en plein milieu de la ville, se tient un restaurant de gyozas. Les clients qui y entrent pourront faire la connaissance d'une jeune femme nommée Yonagi et de ses délicieuses recettes de gyozas !!! Découvrez en fin de chapitre toutes ses recettes alléchantes et originales ainsi que des conseils pour préparer comme un chef les fameux raviolis grillés japonais !

Deuxième tome que je lis dans la collection dédiée à la gastronomie intitulée « gourmet ». J’avais bien aimé Today’s Burger, qui en plus de parler de l’historique des hamburgers, nous raconter aussi une histoire. Ici on est plus dans l’apprentissage de recettes plutôt que suivre des protagonistes et c’est ce qui m’a un peu dérangé.

Même si c’est bien fait, je trouve que les histoires et les chapitres s’enchainent beaucoup trop vite, on retrouve quelques fois les mêmes personnages mais la plupart du temps les chapitres sont trop centré sur la recette. Par c’est clair que ça donne envie d’en manger !! Sur ce point c’est réussi.

Au final, un manga pour découvrir les Gyozas, c’est fameux raviolis Japonais, qui c’est vrai on l’air délicieux. Pour être parfait, il me manque un peu plus de développement dans les personnages. Pour le moment, j’ai préféré Today’s Burger si je devais choisir.

Très belle couverture

Trop de recettes, je veux tout gouter ^^

• juju
    Staff

Feuillette le à l'occasion dans ta librairie préférée, peut-être qu'il te parlera plus qu'à moi. Effectivement si on compare le dessin, je choisis les Gyozas aussi

• Tampopo24
    Staff

C'est dommage parce que c'était celui qui me tentait le plus côté dessin ><
    Dommage que l'histoire ne suive pas ^^!