Série noire...
Je n'ai pas lu le West Coast Avengers #30 qui n'avait pas été publié par Semic dans Titans (et la couverture ne m'a pas vraiment donné envie de rattraper mon retard en jetant un coup d'oeil à l'épisode sur le net). Le #31 fait revenir le Phantom/Night Rider, le cavalier fantôme du far-west, bien décidé à faire de la vie d'Oiseau Moqueur un enfer depuis qu'elle l'a laissé faire une chute mortelle dans les derniers épisodes de la saga Lost in Space-Time.
Avec l'aide du Texas Twister, qui ne se remet pas de la mort de sa petite amie (je crois que certains détails remontent à West Coast Avengers #8, non publié par Semic), le Rider veut invoquer un démon pour les aider...et ils réussissent juste à faire apparaître Arkon le Magnifique, en colère depuis qu'il a appris que Wonder Man a joué dans un film sur son auguste majesté...car après tout, il est sacrilège de le représenter (ils lisent le Hollywood Reporter sur Polemachus ?) !
La raison du combat est assez crétine et après quelques bourre-pifs, la fin est aussi expéditive. Occupés par cette diversion, les Vengeurs ne se rendent pas compte qu'une autre baston se déroule, entre Oiseau Moqueur et le Phantom Rider. Steve Englehart fait aussi une référence à la Guerre des Armures, expliquant le comportement de Iron Man, très à cran lorsqu'il surprend Moon Knight et Tigra en train de s'embrasser...
Laissez un commentaire
Commentaires (0)