Critique de Un homme normal

par Korail le jeu. 21 sept. 2023 Staff

Paranormal

Nathan est autiste, pas vraiment un homme normal dès le départ donc. Géni du dessin et de l’informatique, il trouve sa place dans un milieu plutôt universitaire en essayant de ne pas trop se rapprocher des autres. Les femmes le trouvent beau, ce qui lui permet d’avoir un minimum de relations sociales (ou sexuelles) et cela lui suffit. Car quand il aime les gens, il devient un homme paranormal avec visions et prémonitions concernant l’être chéri. C’est ce qui va se passer avec Mathilde et c’est ce qu’il essaie d’éviter à tout prix. C’est déjà bien assez compliqué d’être autiste !

Cette histoire est plutôt sympa à lire, les personnages sont très variés, peut-être un peu trop ? On passe d’un autiste Asperger doué de visions, à un musicien de renom, d’un prof de dessin tombeur à une maman modèle nue et adultère, d’un papy survivaliste à une jeune fugueuse… Je pense que Pierre Makyo s’est fait plaisir sur les personnages qu’il avait envie de mettre en scène. Et en fait, ça fonctionne, ça fait une BD plutôt généreuse.

Les dessins de Sasa sont soignés, élégants. Les personnages sont expressifs, les fonds travaillés, j’ai particulièrement apprécié le rendu des scènes de pluie.

Une histoire d’amour, un soupçon de survivalisme, de mal de vivre, de secrets et de surnaturel : laissez-vous tenter par cet Homme normal !

Une histoire d’amour, un soupçon de survivalisme, de mal de vivre, de secrets et de surnaturel : laissez-vous tenter par cet Homme normal ! Une BD généreuse en personnages aux dessins soignés.

dessins

personnages variés

personnage étonnant

peut-être un peu trop de personnages

Korail Suivre Korail Toutes ses critiques (105)