Critique de Western Love #1

par juju le sam. 23 sept. 2023 Staff

"Les hommes c'est comme les mouches, faut faire avec"

Résumé : Lorsqu'il rencontre « Molly La Teigne », dans un bled poussiéreux du Nouveau Mexique, « Gentil » décide de quitter son ancienne vie de hors-la- loi pour la séduire et vivre à ses côtés. Hélas, son passé le rattrape et les deux amants sont séparés...

J’aime bien les histoires qui développent et prend le temps pour ses personnages. C’est le cas ici avec d’une part, Molly un peu écharpée par la vie, qui vit comme elle le peut dans le restaurant que lui a laissé sa mère morte. D’un autre côté, Gentil, qui fait partie d’une bande de hors-la-loi qui pillent les banques dans toutes les villes où ils passent. Sauf que dès qu’il aperçoit pour la première fois Molly, il tombe amoureux instantanément. On s’attache alors à ces deux personnages aux caractères si différents, qui vont nous offrir de nombreux rebondissements.

On est dans un western spaghetti, un peu à l’opposé de ce que la couverture veut nous faire croire. C’est bien sûr un peu mielleux sans jamais tomber dans l’excès, c’est surtout bourré d’action et d’aventure humaine. On a envie jusqu’au bout de savoir ce qui va arriver à nos deux tourtereaux.

J’ai adoré le début et la façon de raconter l’histoire. Tour à tour l’auteur nous offre dans des encadrés les pensées de nos deux protagonistes, c’est super bien fait, avec la dose d’humour qu’il faut. Evidemment, une intrigue se met en place et les surprises ne s’arrêtent plus, les personnages qui gravitent autour sont également très bien écrits, on est pris complètement dans cette aventure humaine.

Au final, j’ai lu cette BD d’une traite, c’est une très bonne surprise pour tous les amateurs de Western. Ne vous laissez pas influencer par cette couverture un peu trompeuse, une très bonne histoire avec des rebondissements vous attends derrière.

J’ai lu cette BD d’une traite, c’est une très bonne surprise pour tous les amateurs de Western. Ne vous laissez pas influencer par cette couverture un peu trompeuse, une très bonne histoire avec des rebondissements vous attends derrière.

Des personnages bien écrits

Une belle intrigue