Critique de Ana et l'Entremonde #2

par damss le dim. 24 sept. 2023 Staff

A la découverte de l'entremonde

On retrouve enfin Domingo sur une plage avec un autre matelots. Évidemment Domingo va tenter de savoir où est Ana avant de comprendre qu’il est loin, très loin de sa planète d’origine. En parallèle, on retrouve Ana dans sa quête pour retrouver Domingo et trouver un moyen de rentrer chez elle. Au fil de sa quête, on en découvre petit à petit davantage sur cet entremonde mystérieux et les liens qu’il pourrait y avoir avec la Terre d’où sont originaires Ana et Domingo. Ce second opus va se centrer évidemment sur Ana, mais également sur Sam, dont on aura quelques éléments de son passé mais aussi sur le mystérieux Sasha qu’on a encore du mal à cerner en fin d’album. On ne peut que regretter l’apparition trop brève de Domingo.

Rien à redire côté scénario, le scénariste confirme un scénario bien ficelé, bien rythmé et offre un récit digne de ce nom entre aventure et fantastique. Les rebondissements sont nombreux et le lecteur est rapidement happé par l’histoire. Les personnages sont également bien développés et permet au fil des albums d’en connaître davantage sur les protagonistes principaux.

Les dessins restent dans la lignée du premier tome, j’ai toujours un peu de mal à y adhérer mais on s’y habitue vite et cela fait partie de l’originalité de la série.

Les dernières pages apportent une révélation surprenante qui accroche le lecteur et donne l’envie de lire la suite ^^

Un second tome qui confirme la qualité du scénario avec un univers original et entraînant mais également des personnages complexes et attachants. Le monde est riche de différentes créatures et chaque tome nous permet d’en découvrir de nouveau. La trame de fond reste la même, les retrouvailles entre Ana et Domingo et trouver un moyen de retourner sur Terre. Tout cela avance doucement pour le plus grand plaisir du lecteur.

Le développement de certains personnages

Une avancée sur ce qu'est l'entremonde et des perspectives futures intéressantes.

La patte graphique qui ne séduit toujours pas

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Ana et l'Entremonde