Critique de Valhallian the Black Iron #4

par juju le dim. 1 oct. 2023 Staff

Adieu scénario

Résumé : Pris au piège dans l'arène de Crassus, Tetsujiro est condamné à mourir et à ressusciter éternellement face au redoutable Spartacus... Seulement, le samouraï comprend au fur et à mesure qu'à chaque défaite, il perd un peu de ses souvenirs : ses chances de l'emporter sont donc faibles... Son meilleur atout est de s'allier à la gladiatrice Crixos qui, de son côté, est bien décidée à libérer celui qu'elle aime de l'emprise des Romains ! Alors que tout semble perdu pour les deux combattants, une lueur d'espoir surgit...

On attaque de quatrième tome pied au plancher dans un rythme effréné. Une surenchère d’événements qui empêche la tension de retomber, toujours dans ce combat contre les romains. On va de surprises en surprises dans cette bataille, un peu fourre-tout quand même. On apprend également pas mal de choses par rapport à l’univers du Valhalla. Et autant vous dire ça part un peu en cacahuète… je ne sais pas trop quoi en penser.

Dans la deuxième partie un nouveau personnage va apparaitre, très puissant dont on apprend rapidement l’identité. Et c’est à partir de là que j’ai du mal avec le scénario. Je me pose beaucoup de questions sur la quête de Tetsujiro.

Finalement je crois qu’il faut prendre ce manga comme un gros divertissement sans chercher un quelconque scénario, si l’on ne cherche pas trop à comprendre et qu’on aime les affrontements spectaculaires ce manga est pour vous. D’autant plus que deux nouvelles têtes très connues font leur apparition sur le champ de bataille.

Oubliez le scénario concentrez vous sur le spectacle. Voilà je crois que c'est le résumé de cette série.

Des combats spectaculaires

Scénario difficile à croire