Critique de Une Fille Atypique #1

par Auray le dim. 1 oct. 2023 Staff

Un manga atypique

Je me prends un coup de vieux à chaque fois que l'on me présente une personnalité connue des réseaux sociaux comme Heathy Alie. Il faut me comprendre, de mon côté, je me tiens au courant de groupes musicaux comme Indochine. Bon, qu'à cela ne tienne, je vais vite sur mon moteur de recherche préféré qui fait aussi des cartes routières où tout le monde se perd. La jeune femme est atteinte d'autisme, ce qui ne la définit pas non plus, puisque celle-ci met en place ses petits plats végans. Une autre image un peu plus positive de cette terrible maladie mentale est alors véhiculée.

Et, ce manga compose de la même manière. On comprend tout de suite pourquoi notre créatrice a été choisi. Franchement, je salue le scénariste Souhachi Hagimoto qui, transporté par son ami Kaito, a retrouvé le courage de nous écrire cette incroyable histoire.

On ne s'encombre pas de détails, et, on va directement aux faits, c'est Megumi qui ira directement chez le mangaka, Seijin, sur un énorme coup de tête après avoir lu une histoire qui l'a alors très touché. On nous expliquera plus tard ce qu'est un intérêt spécifique avec ce genre de schéma mental. Ces fiches sont d'ailleurs très utiles afin de comprendre au mieux la personnalité de notre fan de manga.

Sinon, l'auteur s'en sort avec les honneurs sur un sujet pas si facile à aborder. Il faut une vraie compréhension de cet état d'esprit, et, c'est le cas ici. L'artiste a rapidement de l'empathie, et, cherche à faire au mieux sans essayer de changer les choses. De toute façon, ça ne serait pas possible, il le comprend assez vite.

« J'ai lu cent fois votre manga ! »

Une fille atypique pourrait être en deux ou trois volumes, et bien non, il faudra compter sur une série en douze tomes. Franchement, ça ne vous dérangera pas tant ces deux-là se sont trouvés, et, on lui souhaite, de conquérir le lectorat. Par contre, attention, on y parle franchement de scarification, de suicide, ou encore, de maltraitance. Faites attention aux plus sensibles d'entre nous et aux plus jeunes lecteurs.

Un sujet rare et audacieux

Les fiches explicatives

Le comportement de Megumi est pertinent

La tolérance qui émane de ce titre

Heathy Alie mise en avant

Une histoire en douze tomes.

La scène de fin que l'on ne doit surtout pas juger

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)