Critique de Isekai Munchkin #1

par juju le dim. 1 oct. 2023 Staff

Bienvenue à Everworld

Résumé : Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite sœur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres "limites" pour éviter le game over. Dans ce manga d'heroic fantasy, imprégné de survivalisme, la conquête des donjons se fait avec les règles en main !

Tout est assez classique dans ce manga isekai. Un frère et une sœur qui s’adore, mais qui vont se retrouver séparer dans un nouveau monde. Mais en grand amateur de RPG à chaque fois ça fonctionne sur moi, je ne suis pas encore rassasié de ce genre-là. S’autant plus qu’il tient quand même sa part d’originalité, on est plus dans du jeu de rôle que du RPG avec le système de dés.

Après la mort des deux frères et sœurs, Yukito, le garçon de 16ans rencontre une déesse du monde fantastique Everworld et il va créer sa fiche personnage comme l’on crée son personnage dans un jeu de rôle. Avec certains points dans des caractérisques et un cadeau des dieux. Sauf qu’au moment de la création, tout ne vas pas se dérouler comme prévu, Yukito va se retrouver avec un livre qui répertorie tout de ce nouveau monde. Et ce livre fait vraiment la différence, c’est le fil rouge du manga, un livre essentiel qui va se retrouver au centre de l’intrigue. On le voit d’ailleurs très bien sur la couverture.

Comme je le disais la suite est classique mais captivante. On va rencontrer de nouveaux personnages, dont le paladin qui m’a bien fait rire (présente sur la couverture), et des donjons avec des ennemis bien connus, gobelins, kobold, etc.. Le scénario nous réserve comme d’habitude de petits rebondissements.

Au final, si vous n’êtes toujours pas lassés par ce type de mangas, foncez. Me concernant, le côté Isekai RPG me fascine toujours autant. Ça me rappelle toujours mes années nolife ^^ Une série toujours en cour au Japon avec 8 tomes pour le moment.

Si vous n’êtes toujours pas lassés par ce type de mangas, foncez. Me concernant, le côté Isekai RPG me fascine toujours autant. Ça me rappelle toujours mes années nolife ^^ Une série toujours en cour au Japon avec 8 tomes pour le moment.

Le côté jeu de rôle

La fille paladin ^^

Le livre qui répertorie tout l'univers d'Everworld