Critique de Omega complex

par Kazuyuki Asai le mer. 9 nov. 2011 Staff

Un manga bizarre. Niveau graphisme c'est assez spéciale. Les décors et paysages sont beaux et plein de détails. Les personnages sont correctement dessines mais hélas se ressemblent bien trop. Les planches manquent de clarté en particulier lors des combats. Par contre on a de très bons effets lorsque les personnages meurent. Les expressions sont bien retranscrites mais rien de sensationnel. Niveau scenario, cest des le départ très original. Le problème c'est qu'on se perd littéralement entre les tomes. Les explications en fin de volume ne nous aident que peu et l'énorme défaut de ce manga c'est que j'ai l'impression de lire mon cours sur la physique ! Ok c'est innovant mais la on tombe dans du lassant ce qui fait qu'on décroche a certains moments et qu'il est dur de reprendre la lecture. Je ne lis pas un manga pour faire un compte rendu sur l'atome Apres. Certes c'est intéressant mais bien trop complique. Cela n'a pas sa place ici. Sinon pas de grande surprise concernant le déroulement de l'histoire. Des trahisons, des combats, du Love story, du meurtre. Un bon début et une bonne fin. Dommage qu'entre les 2 il y ait peu de choses. A ne pas lire sauf si vous aimez travailler sur le pourquoi du comment d'un neutron pulsar.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Omega complex