Critique de So I'm a spider, so what ? #12

par Auray le jeu. 5 oct. 2023 Staff

Le grand ménage

Notre petite passionnée de jeux vidéo est devenue une araignée très puissante. Sa dernière transformation a entièrement grandi. En même temps, elle a une forme plus humanoïde inspirée plus du côté des Cerbères sauf que le buste monte cette fois un corps d'arachnide. Entre nous, je trouvais que c'était plus mignon avant.

Du coup, c'est censé aussi ouvrir de nouvelles perspectives. Et, on le voit dans ce douzième tome où l'on n'a plus du tout l'impression de lire la même série, au point d'en être complètement décontenancé. Il n'y a pour le moment plus de montée en niveau, ou, le fait de devoir survivre à des dangers immédiatement liés à l'environnement ou aux nombreux ennemis. Car, l'adversaire, cette fois, c'est vraiment elle-même.

Un peu plus loin, nous verrons toute une attaque de clones à stopper. Malheureusement, si l'idée était bonne, on boude un peu par la facilité avec laquelle le problème est réglé. Bon, on aura de l'action la prochaine fois.

Mais, ce n'est pas en début de tome que vous en trouverez. On ne présente plus les nouveaux personnages qui accompagnent notre héroïne. On s'occupera de la petite déprime du domestique qui est devenu récemment un vampire. Il va falloir trouver quelques arguments irréfutables pour cela.

Par la suite, on ne verra plus Ariel, le Roi des démons. On pressent rapidement que les ennemis d'hier vont être les amis de demain. Un coup de téléphone pourrait bien les mettre d'accord, d'ailleurs.

« Y a un truc qui ne tourne pas rond chez vous. »

Si j'ai bien aimé la customisation des deux marionnettes qui suivent Tara, j'ai été déçu par la grande bataille des clones. Justement, on aurait pu en faire un moment à la Seigneur des Anneaux, mais, en a-t-on laissé le temps à Asahiro Kakashi ? La question est légitime, car, le rythme a changé, on passe rapidement d'un arc au suivant. L'atmosphère a changé avec cette forme plus humaine qui donne une tout autre dimension à cette histoire en général. On suivra cela de près dans une autre année à présent, comme fut le temps d'attente pour la parution de ce tome.

De nouveaux personnages extraordinaires

Une grande bataille

On essaie un autre procédé

La grande guerre écourtée

Pour l'instant, le changement n'est pas synonyme de réussite

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de So I'm a spider, so what ?