Critique de Plum, un amour de chat #20

par Auray le ven. 6 oct. 2023 Staff

Mes petits chatons

L'un des plus vieux mangas sur le marché présentant nos petits chats vient de paraître. Plum fête son vingtième volume, il est vrai qu'il souffre de la concurrence à présent, et pourtant, qui ne craque pas en voyant ses deux petites têtes de félin sur la couverture ? Allez, c'est parti de nouvelles « chatventures ».

Vraiment, j'ai trouvé ça adorable de la part d'Hoshino Natsumi de mettre des berbéris au-dessus de nos compagnons de fortune. Il faut savoir que dans le langage des plantes, elles portent bonheur. Elle souhaitait par ce geste le meilleur à ses lecteurs qui l'ont suivi jusque-là. Trop mignon !

Comme le fait qu'elle brosse au quotidien ses petits animaux. On ressent l'expérience où chacun attend son tour, ou, reviennent se faire toiletter. On imagine d'ici la jalousie dans leurs regards, ou alors, l'envie.

En tout cas, avec tous ces petits chatons à s'occuper, il n'y a plus vraiment de place. D'ailleurs, notre petit Flocon va en faire lui-même les frais. Il va carrément changer de maison pour un temps. Va-t-il revenir à celle de ses origines ? Ce n'est pas gagné, vu le caractère des nouveaux habitants.

Par exemple, on le ressent lorsqu'ils se glissent dans les différents sacs d'école. Même si c'est un peu exagéré, on apprécie la petite anecdote qui permettra d'enclencher d'autres péripéties.

« Arrête de manger tout ce que tu trouves !!! »

De plus, les chapitres plus courts sont plus terre à terre. On y apprendra à faire attention aux différents plants de la maison. Un simple muguet peut s'avérer redoutable, et, on ne croirait pas, mais, la liste est longue. L'auteur se prend tellement au jeu qu'elle en rajoute jusqu'à la dernière page. De nouvelles connaissances en perspective, en plus d'en prendre plein les yeux. On a finalement un vingtième tome qui n'a rien à envier à la concurrence. Bravo !

Une couverture en lien avec la thématique

On joint l'utile à l'agréable

Des chatons qui donnent le change

Le tendre Flocon

Le temps de parution entre chaque volume

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Plum, un amour de chat