Crazy D

Il n'y a pas si longtemps, nous avons terminé en France la huitième partie de Jojo's Bizarre Adventure, soit, Jojolion. Pour faire patienter les fans de longue date, Hirohiko Araki a laissé le soin à d'autres de confectionner tout un spin-off, tout en contrôlant de loin sa création.

Ici, il s'agira tout simplement d'un pont entre les parties trois et quatre. On reprend donc les personnages de Josuke Higashikata de Diamond is Unbreakable, et, Hol Horse, issu de Stardust Crusader. Ça, ce sont les personnages principaux, mais, des secondaires feront quelques apparitions surprises. C'est donc toute la richesse des aventures de Jojo que vous allez avoir entre vos mains. Quel plaisir d'admirer de nouveau le plus grand ennemi de la série, Dio.

Et, ce n'est pas une fantaisie, son ombre plane réellement sur cette petite série prévue en trois tomes. Les pouvoirs des stands sont également au rendez-vous, comme des situations plus burlesques. Là-dessus, vous ne serez pas dépaysés.

Pour autant, ce ne sera pas pareil au niveau des dessins, un peu en dessous du niveau de ceux du sensei Araki. Ils sont signés Tasuku Karasuma, celui qui a travaillé sur No Guns Life. En France, c'était paru sous le label Big Kana. Même si le style paraît moins précis, on reconnaît facilement les différents personnages et leurs apparences si particulières. C'est vraiment au niveau des visages que ça m'a le plus gêné.

« Moi, c'est Josuke Higashikata. Enchanté, frérot, Hol Horse. »

Le respect de la licence Jojo est bien présente, et, on s'amuse avec les différents protagonistes afin de mettre en place ce récit bonus. Il a le mérite de prolonger la légende d'une belle façon. Quant aux dessins, on se dit que tout le monde ne peut imiter l'auteur original, et ça, c'est le signe que c'est un des plus grands mangakas du milieu.

Un spin-off entre les parties trois et quatre

On revoit beaucoup de personnages de la licence

Un scénario sympathique

On respecte ce qui s'est passé avant et après

Des visages à améliorer

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)