Critique de Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft

par Auray le ven. 6 oct. 2023 Staff

La famille Holmes

Beaucoup ont suivi les deux premiers films d'Enola Holmes sur la plateforme Netflix. Il faut dire que c'est la star de Strangers Things, Millie Bobby Brown, qui incarne l'apprentie détective. Elle est accompagnée de son frère à l'écran, le grand Sherlock, sous les doux traits d'Henry Cavill. Je dis ça, car, ça change complètement de maquillage ou de tenue par rapport à la série, The Witcher, qui est disponible également auprès du big N.

En outre, les dessins de l'italienne Giorgia Sposito sont assez incroyables . On croirait vraiment nos acteurs, ils prennent vie devant nos yeux ébahis. Cette artiste a travaillé pour différents éditeurs, mais, on la retrouve pas mal sur du Docteur Who. Comme la coloriste d'ailleurs, Enrica Angiolini. On remarque rapidement dans les présentations des intervenants cette passion commune.

En outre, ça a dû servir, car on les voit complètement en phase avec une scène mettant en avant Édith. Ce personnage connu dans les films a eu sa petite scène spécialement pour elle. Par contre, j'ai trouvé que ça s'était ressenti lors de ma lecture.

Par ailleurs, il y a quelques passages que l'on aurait souhaité plus longs. Rien de méchant, mais, pour les bêtes curieuses dans mon genre, on avait envie de savoir ce que devenait après le combat Lord Tewkesbury de Basilwether sur la plage. On ne le saura jamais, vu que le combat a été interrompu par la police. En tout cas, il aurait bien eu besoin d'une leçon de jiu-jitsu de la part Édith.

« Parfois, il faut presque avoir perdu la tête pour que les choses s'éclaircissent. »

Cette histoire adaptée par Mickey George à partir des romans à destination de la jeunesse de Nancy Springer, fait le lien entre le premier et le second film. Il ravira les jeunes fans, j'en reste persuadé. Le tout reste très coloré, espacé, et, on reconnaît les scènes de la vie quotidienne d'antan, comme les stars du show. Même les réparties sont bien retranscrites. On n'en demandait pas plus à ce genre de livre. Une bonne rentrée pour les éditions Black River.

Une histoire qui se suit bien

On retrouve les visages des comédiens

Des décors épurés

On retrouve les sous-thèmes de la série

Édith qui arrive comme un cheveu dans la soupe

On aurait aimé suivre également Lord Tewkesbury de Basilwether

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)