Critique de Miss Shaolin #2

par juju le ven. 6 oct. 2023 Staff

Une héroïne qui nous met K.O. !

Résumé : Depuis la participation d'Alex au tournoi inter-collèges des arts martiaux, l'enseignement de Bo a du succès et le rang de ses élèves a considérablement augmenté. Mais la venue d'un nouvel élève, leader de la bande rivale, réveille les tensions et met à jour les failles de chacun. Le combat fait rage et le groupe se brise. Pour que l'harmonie revienne, Bo va devoir trouver le moyen de réparer ce désordre au plus vite. Heureusement que son grand-père Jian, ancien maître au temple de Shaolin, lui inculque l'art du combat avec sagesse.

Comme je le disais pour ma chronique du tome 1, on a vraiment un hommage à Karaté Kid, et je trouve même que Miss Shaolin je rapproche un peu plus de la série Cobra Kai. Très bonne série pour tous les nostalgiques des films. On retrouve pas mal de ressemblances notamment dans ce tome 2, où les anciens ennemis vont devenir amis et inversement. On a la une intrigue identique à la série Cobra Kai.

Un scénario parfait pour un jeune public, c’est rapide, ça va à l’essentiel, les personnages sont attachants et nous réserve pas mal de surprises. Le combat final est excellent et finit en apothéose avec une magnifique pleine page.

Au final, une super série, divertissante et intéressante avec les rebondissements. Les dessins sont magnifiques, une série qui mériterait une adaptation en dessin animée. Il est où le tome 3 ? ^^

Une super série, divertissante et intéressante avec les rebondissements. Les dessins sont magnifiques, une série qui mériterait une adaptation en dessin animée. Il est où le tome 3 ? ^^

Des surprises dans le scénario

Le combat final

De beaux dessins