Critique de Blue Box #4

par juju le ven. 6 oct. 2023 Staff

Un double regard

Résumé : Alors que Chinatsu veille sur Taiki, ce dernier trébuche et les deux lycéens tombent l’un contre l’autre, ce qui installe une certaine gêne entre eux. De son côté, Hina prend son courage à deux mains pour inviter Taiki au feu d’artifice organisé pendant les vacances scolaires. L’été ne fait que commencer…

Ce quatrième tome va se diviser en deux, mettant du doute sur les relations entre les 3 personnages principaux de cette histoire. Une première partie centrée sur la relation Chinatsu / Taiki et une deuxième partie sur Hana / Taiki. Et ce qui est rigolo c’est que Taiki ne va pas du tout se comporter de la même façon avec l’une qu’avec l’autre. J’ai particulièrement apprécié ce changement d’attitude. Très réservé, se posant énormément de questions avec Chinatsu et plus à l’aise, n’hésitant pas à complimenter sa partenaire avec Hana. Et pourtant, on voit bien qui est sa préférée, c’est je pense tout le sel de ce manga.

Les filles de leur côté sont aussi très rigolotes. Chinatsu, un peu plus agé, plus sérieuse et mature, ne dévoile rien. Les auteurs nous mettent dans le doute constamment. Tandis que du côté d’Hana c’est clair, c’est elle qui est gênée. Cette double relation et cette construction en deux parties m’a beaucoup plu.

Le seul point noir de ce quatrième tome est le manque criant de sport. Très peu en vue alors que jusqu’à présent je trouvais qu’il y avait un très bon compromis entre romance et sport. Là ça m’a manqué même si l’approche romance est très bien traité.

Au final, mis à part ce point noir, cette romance à trois est très bien écrite, plutôt mignonne avec ce changement de comportement en fonction de qui on a en face de nous. C’est très parlant. Les auteurs ne laissent apparaitre aucun indice quant à l’issue de ses relations.

Mis à part ce point noir, cette romance à trois est très bien écrite, plutôt mignonne avec ce changement de comportement en fonction de qui on a en face de nous. C’est très parlant. Les auteurs ne laissent apparaitre aucun indice quant à l’issue de ses relations.

Deux relations, deux comportements

Il me manque le côté sportif

Autres critiques de Blue Box