Critique de Magu, God of Destruction #1

par Auray le dim. 15 oct. 2023 Staff

Magie et Magu

Magu god of destruction est une nouveauté chez l'éditeur Nobi Nobi. Son catalogue est assez centré sur la jeunesse, ici, on vous conseille de passer le cap à partir de onze ans. D'ailleurs, ce n'est pas à l'adolescence que l'on casse tout pour mieux recommencer avec de nouvelles bases ?

Cette histoire est assez simple à première vue. Une petite collégienne découvre par inadvertance sur la plage un Dieu de la Destruction qui avait été enfermé auparavant dans une pierre. Celle-ci était très attirante à l'oeil nu. Si l'on pourrait penser rapidement que le malheur déferlerait sur Terre, il n'en est heureusement rien, car, heureusement pour nous, le monstre est dans une nouvelle enveloppe qui ne lui permet pas de mettre en place tout son potentiel.

Tout de même, il est capable de détruire tout un pan de mur, ou alors, d'exploser, littéralement, pour mieux se reconstruire ensuite. Rapidement, il rencontrera quelques ennemis issus du passé. Mais, ce n'est pas cela qui fait le charme de ce titre.

Car, on a un rapport de force entre la demoiselle à fort caractère et notre monstre au corps de méduses-parapluies. C'est tout le côté hilarant de cette histoire. Elle fait preuve de naïveté et de tendresse, ce qui permet à toute cette horreur de changer l'image qu'il a des humains, tout en ne les comprenant pas sur certains autres sujets. Sinon, j'ai vraiment apprécié l'épisode où il fait les courses.

« C'est quoi ce truc ? »

Du coup, c'est dommage que parfois la narration est un peu lourde. Ce genre pourrait sans prétention avoir plus de légèreté. Je ne m'inquiète pas non plus, nous ne sommes qu'au premier volume sur une série qui sera complète en neuf tomes, on a alors le temps d'améliorer ce point. Une découverte agréable et frais ressort malgré tout de cette lecture, et, c'est bien cela que l'on retiendra.

Un rapport de force hilarant

Le design du Dieu de la Destruction

Quelques personnages secondaires donnent le change

Les petits secrets que l'on découvre au fur et à mesure

Manque parfois de légèreté

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Magu, God of Destruction