Critique de Eizôken ! Pas touche à nos animés !! #1

par Auray le mer. 18 oct. 2023 Staff

Imaginons ensemble

Les nouveautés se suivent et ne se ressemblent pas. Pourtant, on a déjà eu quelques mangas sur la conception d'animés. Ici, pour l'instant, on est plutôt dans les conceptions de croquis tout droit sortis de l'imaginaire de notre gentille héroïne, Midori Asakusa. Et, tout va partir de cette passion.

D'ailleurs, il va falloir appréhender ce tome. Au départ, on nous met directement dans le bain sans présentation des différents protagonistes. On le lit dans la présentation de l'auteur, lui-même est un passionné, et, ça se ressent dès les premières pages. La petite Midori a un peu de lui. Elle dessine sans cesse et ne peut pas s'arrêter d'avoir une vue dans l'espace qu'elle couche de suite sur le papier.

Alors, vous aurez de nombreuses pages doubles qui mettront en valeur des croquis, des schémas, des plans extérieurs, ou encore, des inventions de toutes sortes. On remarque également de nombreuses annotations. Sumito Ôwara a fréquenté la faculté des arts de l'université de Tôyô, et, ça se ressent à chaque ligne.

Tellement, qu'il pourrait presque nous perdre dans sa logorrhée. On oublie parfois le fil conducteur, ou alors, la présentation des différents traits de caractère des trois filles. On saura vite fait que l'une des trois amies est mannequin, mais, ça lui importe peu, repassant très vite à sa thématique.

« J'ai bien choisi mon lycée. Je meurs d'envie d'en faire un animé. »

Par contre, il arrive à nous passionner réellement sur son sujet. J'ai adoré les bulles qui se penchent, le fait que la petite parle beaucoup trop dans une de celle-ci, ou bien, les nombreuses fois où nous rentrons dans les plans imaginés par Midori. La fin nous remet sur la route avec la mise en place d'un animé amateur qui sera rapidement diffusé devant un public. Il faut bien afin d'obtenir quelques subventions pour continuer à créer. Plus qu'une présentation de ses personnages, c'est l'univers de Sumito Ôwara que l'on lit, et, je dis que cette expérience, je la renouvellerai bien en décembre dans un tome deux afin de parfaire nos connaissances. À vos feuilles de dessin !

Une ode à l'imagination

Un énorme travail sur les doubles pages

Un fil conducteur plus visible en fin de tome

Un sujet rare, très bien géré

Les différents personnages se présenteront au fur et à mesure des tomes

La patience requise afin de rentrer dans cet univers particulier

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)