6

Critique de Avengers Spotlight #38

par Le Doc le jeu. 19 oct. 2023 Staff

Rédiger une critique
La Malédiction de Tigra

Je ne sais pas si John Byrne était intéressé par Tigra mais en tout cas, l'héroïne n'a vraiment pas été un élément important de sa prestation sur les Vengeurs de la Côte Ouest et s'il avait des plans pour elle, ceux-ci ont été abandonnés suite à son départ précipité. Longtemps tiraillée entre ses natures humaine et féline, Tigra avait fini par trouver la paix à la fin du run de Steve Englehart...avant de rechuter dans les premiers épisodes  de Byrne (ce qui était tout de même redondant). Hank Pym avait réduit la taille de Tigra pour la contrôler avant de perdre sa trace suite à la fuite de l'Avenger à la forme animale...

Les scénaristes Roy et Dann Thomas, remplaçants de John Byrne sur Avengers West Coast, se sont occupés du cas de Tigra dans les pages de la série Avengers Spotlight, dont Hawkeye fut le protagoniste principal à l'exception de quelques numéros comme ce #38. Suite à une rencontre sanglante avec un pitbull, la Tigra chatte est apportée chez le vétérinaire par une sympathique vieille dame. Vu les blessures, le véto préfère abréger les souffrances de Tigra mais heureusement, Agatha Harknes, prévenue à temps par son chat Ebony, fait son apparition. 

Les Thomas résument ensuite les origines de Greer Nelson. La sorcière redonne sa taille normale à Tigra et fait appel au peuple-chat pour guérir son âme. Ce n'est pas le Balkatar qui répond...mais Tabur, une vieille connaissance qui a ses propres plans pour Tigra. Plutôt joliment dessiné par June Brigman (surtout pour les personnages principaux car l'ensemble manque tout de même de décors), l'épisode se lit agréablement (ça met un peu de temps à démarrer avant d'être plus énergique dans les dernières pages) mais ne dépasse pas le cadre du "sympa, sans plus", assez anecdotique (en V.F., on avait lu cette explication après le retour de Tigra dans les pages d'Avengers West Coast et ce n'était pas bien gênant).

En bref

6
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)
Laissez un commentaire
Commentaires (0)