Critique de Love Mix-Up #6

par Tampopo24 le jeu. 19 oct. 2023 Staff

Honnêteté !

Trop trop de mignonnitude dans l’écriture de ces deux romances lycéennes et de la vie de couple de nos héros. Je craque un peu plus à chaque tome.

J’aimais déjà quand les héros se tournaient autour, j’aime encore plus depuis qu’ils sont ensemble. Il y a une grande douceur entre eux et un côté des plus mignon dans leur comportement à chacun, que ce soit quand Aoki cherche un cadeau pour Ida ou quand celui-ci s’interroge sur leur premier baiser qui n’a pas encore eu lieu. Chacun pense énormément à l’autre et c’est plein de bienveillance.

L’autrice enchaîne ainsi les scènes trop mignonne, ce qui transparaît à fond dans ses dessins aussi bien quand ses personnages sont plein de rougeurs que quand elle joue à déformer leurs visages. Oh la tête d’Ida quand il est jaloux et celle d’Aoki quand il ne comprend pas ce dernier, c’est poilant ! Je suis fan des douces exagérations de l’autrice pour mieux appuyer leurs sentiments. Ces derniers sont de vrais ado de leur âge, l’autrice ne cherche pas à les mûrir prématurément et j’aime ça. Pas de drama ici, juste la vie, toute simple comme elle est.

Du coup, chaque situation un tant soit peu dramatique est désamorcée avec humour et bienveillance. J’ai comme ça beaucoup aimé découvrir la collègue de travail d’Aoki et ses amours improbables. J’ai encore plus aimé suivre le couple Aida-Mio qui joue ses premières notes avec une maladresse confondante. C’était trognon et trop drôle de voir ce dernier tomber le masque et se montrer vulnérable et maladroit face à elle, mais aussi de voir celle-ci prendre la confiance et oser s’affirmer, même si ça signifie de ne pas avoir le garçon qu’elle veut parce qu’elle ne veut pas d’une relation au rabais.

Ce tome parle donc d’honnêteté, honnêteté envers soi-même, honnêteté dans sa relation, honnêteté envers les autres, le tout avec des personnages frais, humains, auxquels on s’identifie facilement. L’autrice a le don pour rendre les situations de tous les jours drôles et tendres avec ce quatuor et ceux qui gravitent autour d’eux. C’est une lecture vraiment fraîche et sympathique vers laquelle j’aime retourner à chaque tome.

Une romance hyper positive

Des personnages humains auxquels on s'identifie

Des relations amoureuses trognonnes

Un humour rafraîchissant bien dosé

Autres critiques de Love Mix-Up