Critique de Otomen

par Kazuyuki Asai le dim. 20 nov. 2011 Staff

Un bon shojo pour une fois. Niveau graphisme, c'est réussi. Les personnages sont beaux et chacun a sa propre personnalité. Les expressions sont vraiment bien saisies en particulier quand notre héros craque et acheté plein de trucs kawaii. Les décors sont peu recherches mais propre et détaille. Les bentos et autres nourritures nous donnent tellement envie que l'on bave sur le manga (Oups). Les différents aspects des personnages sont très bien retranscrits. Les corps comme les visages sont mignons et rempli d'émotions. Niveau scenario, c'est assez original. Pour une fois le garçon n'est pas sans coeur. Le récit traite d'une situation assez courante: les mecs préférant faire des gâteaux que jouer au foot. Ce coté la est innovant et fais preuve de maturité dans un simple shojo. Les confrontations entre les différents protagonistes amènent humour et comique dans le récit sans pour autant être lourd. Le scénario est bien découpe et on ne s'ennuie jamais tout au long du manga. On a toujours l'histoire d'amour dans le fond mais celle ci passe très bien. Un des meilleurs shojo que j'ai lu.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Otomen
Otomen