Les Survivors

Si Nick a été trahi par son ancienne équipe de la pire façon, il a apparemment eu un peu de chance en retrouvant rapidement des personnes qui ont vécu ce genre d'expérience. Un prêtre aimant les femmes fait à présent partie de son entourage, mais aussi, une femme-dragonne, et, une magicienne qui porte sur la tête un beau chapeau pointu.

Le religieux a la compétence de pouvoir soigner les blessures, la dragonne manie les immenses épées avec une grande facilité, enfin, la noble déchue pratique une magie offensive à un niveau élevé. On pourrait les croire complémentaires ou invincibles, il n'en est rien, quand la confiance n'est pas partagée.

Et, ce tome va en faire la démonstration. Nick va devoir se mettre en danger devant un monstre tout-puissant afin de mettre en mouvement son équipe, et plus particulièrement, celle qui a la queue d'un gros lézard. Cela suffira-t-il ? Je n'en suis pas si sûr, vu les dégâts psychologiques qu'ils ont subis auparavant.

De plus, notre héros est assez maladroit, il va faire quelque chose d'irrémédiable. Casser un objet qui était le seul point positif d'un passé compliqué ne va pas le mettre dans les petits papiers. Il devra également se rattraper à ce niveau.

« Son traumatisme ne s'envolera pas aussi facilement, hein ? »

Bref, vous aurez de quoi lire dans ce second tome d'apparently disillusioned adventurers will save the world. La fin avance encore un peu en nous donnant une première mission, et, dans un même temps, une future exploration périlleuse dans des ruines antiques. Si l'étape du donjon est connue dans ce type de mangas, ici, le principe de base va complètement changer l'ambiance, jusqu'à se demander s'il n'y aura pas de grands blessés. Une affaire à suivre !

La confiance à reconquérir au centre de cette histoire

Les difficultés lors des combats sont palpables

Une guerrière dragonne attendrissante

Un futur donjon à explorer donne envie de lire la suite

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Apparently, disillusioned adventurers will save the world