Critique de Venus Wars

par yeong le lun. 21 nov. 2011 Staff

Avis personnel : Niveau graphisme : Pour un film fait en 1989, les graphismes sont tout à fait soignés et propres. Les graphismes vous feront certainement penser à "Akira" (sorti un an plus tôt). L'incrustation d'image réelles (désert) sur deux scènes apportent un petit plus original. Niveau scénario : . L'histoire commence quand une journaliste indépendante de la Terre vient pour faire un reportage sur les factions vénusiennes. Hors à peine débarquée, la nation d'Aphrodia se fait envahir. Elle va faire connaissance avec une bande de motards qui font des courses sanglantes. Qui Gagnera la guerre ? Comment vont agir nos motards au milieu de l'invasion ? L'histoire à priori banale, est touchante et émouvante et pose aussi des questions sur la guerre: la résistance, la collaboration, la vie des civils, la répression... Même si le scénario n'est pas très complexe, l'histoire reste accrocheuse. Niveau musical : La musique est aussi très bonne et sépare bien les moments calmes et les moments d'action par des musiques musclées et excellemment rythmées. La musique de fin est particulièrement envoûtante. Conclusion : Un bon animé "old-school" qui plaira sûrement aux fans de SF.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Venus Wars