Critique de Yu-Gi-Oh!

par Mÿmÿ le mer. 23 nov. 2011

Je rejoins les avis de Belhou et Clemy Sensei.

Kazuki takahashi est d'abord parti sur la trame d'un docteur Jekyll et mystère Hyde sur fond d?Égypte ancienne.
Son premier point est d'avoir adapté ce sujet déjà vu et revu à son avantage. Dans ce manga, les personnages prennent conscience l'un de l'autre. L'âme du Pharaon à son identité propre et n'est pas juste le fruit d'un tiers qu'on pourrait penser schizophrène.

Le tout de ce manga est avant tout le jeu de cartes. Et bien que certains pensent que c'était destiné au commerce, il faut qu'ils réfléchissent à l'envers.
L'auteur a choisi d'ailleurs spécifiquement le jeu de cartes car ainsi ses personnages s'affrontent sans violence, sans se taper sur la tronche. ( Il l'explique lui même dans "le livre de la vérité" )
C'est ce qui permet de le faire sortir du lot.
Pour ma part, l'arc le plus intéressant et le plus mûr est bien sûr la partie sur l?Égypte Ancienne s'étendant du tome 32 à 38.

Yu-gi-oh est à mon avis, un manga culte accessible à tous. Je le destinerait surtout aux ados en quête d'un shonen bien sympa.
Un dernier avantage non négligeable. Yu-gi-oh est un manga fini comparé à la plupart des shônens et sa longueur est tout à fait respectable. Je vous le conseille grandement comparé à l'animé qui lui a été remanié pour la jeunesse.

Mÿmÿ Suivre Mÿmÿ Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Yu-Gi-Oh!
Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!