Critique de Spawn - Renaissance #13

par Blackiruah le ven. 27 oct. 2023 Staff

Ne jamais laisser le loup dormir…

Alors que Spawn fait dorénavant face à une coalition de démons et anges qui manipulent des spawns, une force semble faire disparaître étrangement d’autres spawns. Al va avoir fort à faire face à toute cette agitation mais après tout c’est lui qui est censé mener la danse… alors… Rock n roll !!

Ca faisait un petit moment que je ne me prenais plus la tête avec le Spawn Universe et j’ai plutôt raison car c’est une série qui ne se prend pas la tête et règle ses nouvelles intrigues assez rapidement. Ainsi, la 1ere partie de ce volume aborde et conclut l’arc de la coalition vs Al Simmons. Assez rapidement d’ailleurs, au point de penser par moment qu’il y a eu un changement de plan pour la série, mais au moins on ne s’ennuie pas, ça se bagarre, on comprend les enjeux c’est vite traité, joli à regarder. Bref, simple et efficace, sans réinventer la lune.

La seconde partie est bien plus intéressante puisqu’elle va s’intéresser à une nouvelle menace qui va puiser sur une intrigue qui plane depuis un long moment sur la franchise. Et franchement, c’était plutôt sympa à lire. L’idée est bienvenue et ça apporte un vrai antagoniste à ce Al qui est trop surpuissant depuis le début de cette saga. Cette fois-ci, il y a un vrai enjeu avec un ennemi très costaud qui répond déjà à nos attentes puisqu’il va réussir à faire fléchir Spawn…. Espérons que ce nouvel ajout ne soit pas vite évacué.

Ce nouveau volume de Spawn Renaissance est dans la lignée de la série : y’a de l’action, c’est bien dessiné et les intrigues défilent les unes après les autres. Reste que la dernière partie de ce volume s’avère très sympathique et ramène sur le devant de la scène un personnage important en éclaircissant en plus son rôle mystérieux jusque-là. Les fans de la série apprécieront.

Une formule distrayante

Graphiquement solide

Un nouvel ennemi qu’on attendait depuis longtemps

Faut accepter de débrancher le cerveau

A quand une très grande intrigue ?

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Spawn - Renaissance