Critique de 7Fates : Chakho #1

par damss le ven. 27 oct. 2023 Staff

Partez à la chasse aux Béoms

Les éditions Hugo Publishing se lance dans la Webtoon avec leur première publication pour 7 Fates Chakho. Cette série nous plonge sur notre monde actuel dans lequel les Béoms se sont infiltrés sur la planète. Les béoms sont des créatures animales démoniaques pouvant prendre l’apparence humaine. Ces dernières ont réussi à franchir le portail qui bloquait le passage vers la Terre. Zeha, un jeune homme, serait à l’origine de son ouverture. Haru, le dieu censé assurer la protection de ce portail, va prendre Zeha sous son aile pour l’entrainer et le former à éliminer les Beoms.

Le scénario est un peu confus dans ce premier tome car il y a beaucoup de flashbacks mélangés aux moments présents et il est parfois difficile de se situer. On comprend qu’il y a deux camps distincts, les Béoms d’un côté, les chasseurs de l’autre et au milieu la population… On voit Haru et Zeha aux côtés d’autres chasseurs mais on comprend rapidement qu’il s’agit là d’un aperçu du futur. En attendant, Zeha tente de survivre aux Béoms. En parallèle, on fait la connaissance d’un autre personnage, Do-Geon, jeune homme habitué aux armes à feu qui suite à un drame familial va devenir également chasseur de Béoms de son côté. Alternant habilement entre combats, explication de l'univers et avancée de l'histoire, ce premier tome est bien rythmé. Ce premier tome s’attarde donc sur Zeha et Go-Geon mais également sur la toile de fond et le début du fil rouge afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Les prochains tomes continueront dans cette lancée en s'attardant pour chacun d'entre eux sur deux personnages.

Côté dessins, rien à redire. C’est beau et fluide. La colorisation est bien réalisée avec une distinction importante au niveau des yeux lorsque certains personnages utilisent leur pouvoir. L’auteur centre son travail essentiellement sur les personnages et il y a peu de places pour les décors. Les combats sont bien rendus et la transformation des Béoms en animaux est également bien faite. Je reste juste un peu déçu sur l'entraînement de Zeha dont on n'aperçoit absolument rien.

Un premier tome qui sert d’introduction mais qui reste encore un peu flou. On se perd un peu entre les flashbacks, le présent et des aperçus du futur. Les personnages développés sont intéressants pour le moment même si Haru reste encore bien mystérieux. On passe un bon moment mais j’attends tout de même impatiemment le second tome pour me faire un avis plus tranché sur la série.

Un tome introduit deux personnages centraux de l'histoire

Un tome bien rythmé avec beaucoup de scènes de combats

Un scénario encore un peu confus pour la ligne temporelle

On ne voit pas l'entraînement de Zeha

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)