Critique de Metal Brain 109

par yeong le dim. 27 nov. 2011 Staff

Avis personnel : Aspect : Un format (19*13), les trois couvertures sont sobres (fond noir avec un dessin gris léger chaque fois). Pas résumé de l'histoire du tome au dos mais une phrase résumé plutôt, une moyenne de 240 pages. A la fin, il y a aussi les autres séries que publie Tokedi. Sinon, point original mais négatif, il n'y a pas le numéro du tome sur la tranche ce qui ne facilite pas le rangement. Dessin : Le trait à la fois précis pour le mecha-design en rendant de superbes planches. Le chara-design est quant à lui plus banal, il apporte un graphisme très "humain" aux personnages malgré son style un peu vieillot. Scénario : L'histoire tourne autour de trois thèmes : la prise de conscience des machines, la société fondée sur l'exploitation et la légitimité de la révolte. Le principal problème vient de la part des héros, en fait, on ne sait pas qui est le véritable héros de l'histoire (Cher, la mère cyborg ou Gun, l'enfant pleurnicheur ou encore Mx-16, le papa soldat d'élite)... Mais malgré tout, on prend vite parti pour l'un ou l'autre personnage et notre avis change en fonction du déroulement de l'histoire (suivre ces destins individuels apporte de l'humanité). La présence d'humour ne colle pas au genre et au scénario néanmoins elle ne casse pas l'ambiance et ne gêne pas l'histoire. La fin est correcte car suite au scénario plein de fins différentes sont envisageables et celle choisie n'est pas celle qui semble la plus attendue. Conclusion : Une très bonne surprise pour une série eue à 5 euros dont je me méfiais x)

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Metal Brain 109