Critique de Blue Lock: Episode Nagi #2

par juju le sam. 4 nov. 2023 Staff

L'ascension de Zantetsu

Résumé : Maintenant qu’ils ont réussi le test d’entrée au Blue Lock, un centre de formation qui vise à créer le meilleur buteur du monde, Nagi et Reo vont devoir participer à une première sélection. Le duo de footballeurs de génie intégrera l’équipe V et devra livrer des matchs de poule contre d’autres attaquants sélectionnés dans tout le pays !

Nous voilà dans ce tome 2 en immersion avec l’équipe V. Une équipe complètement différent de l’équipe Z d’isagi qui nous offre un nouveau regard sur la série Blue Lock. Dans cette équipe, on a pas du tout la même ambiance, une équipe qui affronte tour à tour les équipe Y, W puis la X du très individualiste Baro. Une équipe qui gagne à l’instar de l’équipe Z, est une équipe pleine de confiance. Les auteurs ne trainent pas en longueur sur les matchs et se concentre sur l’histoire es personnages. J’aime beaucoup ce nouveau regard.

Un spin off très intéressant qui permet à la fois de suivre Nagi et son compère Reo mais surtout Zantetsu, le footballeur à lunettes. Et c’est bien ça, je crois, qui m’a autant captivé dans cette suite, suivre l’histoire de Zantetsu, son enfance difficile et sa revanche grâce au football. Encore une histoire d’harcèlement plus jeune dont il réussit à ressortir grandi grâce à son talent de vitesse. Un joli destin pour ce grand dyslexique.

La personnalité de Nagi par rapport au football est vraiment étonnante, il est bourré de talent mais il s’en fout royalement, heureusement son pote Reo est là pour le motiver un peu. Il nous offre alors des actions et des buts d’anthologie. J’ai bien aimé aussi un élément que l’on avait très peu vu avec Isagi, le système d’échange de but contre des objets. Dans ce spin off ce sysème est bien mis en avant, forcément, l’équipe gagne par des scores fleuves.

Ce tome 2 permet également de revivre certaine situation vu par d’autres personnes, notamment ce moment où un joueur veut passer un marché. Le tome se termine en apothéose, au moment où Isagi et Nagi vont enfin s’affronter. Hâte de voir le match par ce nouveau yeux.

Un super tome 2 qui donne un nouveau regard sur le Blue Lock avec une superbe équipe V faite de beaux éléments. Evidemment Nagi et Reo mais aussi Zantetsu qui lui aussi apporte quelque chose de nouveau.

Nagi un personnage hors norme

La découverte de Zantetsu

Le système d'échange peu vu dans la série mère

Autres critiques de Blue Lock: Episode Nagi