Critique de Ranking of Kings #10

par juju le sam. 4 nov. 2023 Staff

Une grande menace

Résumé : Miranjo a fomenté l'assassinat de la précédente reine... et, désormais aidée d'Apeas, celui de Hiling ! Heureusement, le brave Dorshe est prêt à donner sa vie pour la protéger. Mais, malgré sa robustesse hors du commun, le garde royal a bien du mal à repousser l'assaut conjoint des monstres sanguinaires et des criminels échappés des geôles des Enfers... De leur côté, le prince Bojji et les chevaliers de Desha sont en route pour secourir le royaume. Seulement, pour l'atteindre, il leur faudra se débarrasser du redoutable Ouken, la fine lame diabolique...

Quel tome 10 !! Rempli de violence et d’émotion, il fait passer par plein de sentiment. On sent un auteur qui ne cesse de progresser dans tout ce qu’il propose, pour notre plus grand bien.

On pourrait résumer ce tome par « tous contre Ouken ». D’abord Despa, puis Bojji, tous finissent par se liguer contre lui, même ombre tente de faire quelque chose. Mais à chaque fois, du sang coule, dans le mauvais sens pour tous nos protagonistes. Mais ce qui m’a le plus marqué par ce tome 10, c’est son côté muet et c’est là qu’on voit finalement au travers d’un dessin qui parait enfantin, toute la puissance de ce dernier face à l’émotion qu’il réussit à faire passer. C’est assez prodigieux.

Au-delà de ses dessins, Sosuke Toka a su développer des personnages très attachants qu’ils soient du côté du bien ou du côté du mal, on se prend d’affection pour eux, et leur choix réussi à nous toucher. Hiling, Miranjo, ou encore Bojji, on se régale à suivre leur aventure.

Au final, un tome 10 sublime tout en émotion où l’on voit le combat de chacun ainsi que leurs hésitations face à une grande menace.

Un tome 10 sublime tout en émotion où l’on voit le combat de chacun ainsi que leurs hésitations face à une grande menace.

Un dessin qui progresse de tome en tome

Des personnages attachants et complexes

Bojji :p

Autres critiques de Ranking of Kings