Critique de Bom Bom

par yeong le mar. 29 nov. 2011 Staff

Avis personnel : Bon, du sunjung, un genre pour les demoiselles, après tout, il faut être ouvert à la lecture parait-il... Aspect : Un format (19*13), les trois couvertures sont sobres et annoncent le genre. Un résumé de l'histoire du tome au dos, une moyenne de 180 pages et seulement 125 dans le dernier tome. A la fin, il y a aussi les autres séries que publie Saphira. Perso, je trouve le titre très peu recherché (allez, c'est peut-être un battement de c?ur ^^') Dessin : Le graphisme est bon, il rend bien les expressions des personnages. Les déformations (en cas d'utilisation d'humour) sont sympas aussi. Sinon, c'est du cliché "sunjung" avec des petites étoiles, des effets-fleurs (à gogo)... Bon point : les personnages changent souvent de tenue et ces tenues sont originales. Scénario : Bon, malgré que se soit mon 1er sunjung et que (d'après les demoiselles) l'histoire est originale, en global je n'ai pas trouvé ça terrible. Tout d'abord, les personnages sont hypers réducteurs, il y a : la fille pauvre (héroïne), la fille pauvre qui joue la riche, l'intello tendance Yuri voilà pour les filles. Alors, du côté masculin : le BG riche, son garde du corps (lui, il à la classe, le meilleur perso du manwha ^^') et le BG pauvre (beau-père de l?héroïne) et c'est tout le reste c'est juste des figurants sans personnalité... Voilà, alors grosso modo pour l'histoire, la fille pauvre veut se taper le BG riche pour effacer ses dettes (ultra romantique...), le thème central c'est l'argent mais heureusement ça évolue vers l'amour à cause du mec (ouf). Néanmoins, cette histoire s'achève bien mais bizarrement, elle laisse place à de nouvelles interrogations et le bonheur de l'héroine rend dépressif notre BG pauvre... Il manque quelque chose à cette fin. Sinon, problème strictement personnel, une fille s'appelle na-yeong et yeong étant mon pseudo ça m'a pourri un peu la lecture. Le bonus : L'histoire du roi bleu diabolique présente dans le 3ème tome est quant à elle très bien. Originale et bien pensée et elle reste dans le même genre de dessin. Conclusion : Bon, nous avons donc une histoire intéressante, des dessins corrects mais un fin étrange qui donne, certes, une impression d'inachevé.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Bom Bom
7.5