Critique de Star Wars : Rebels #1

par juju le sam. 4 nov. 2023 Staff

La naissance d'un nouveau Jedi

Résumé : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... La galaxie où régnait autrefois la paix est désormais sous le joug implacable de l’Empire Galactique. La planète Lothal fait partie des nombreuses colonies conquises par les forces impériales. C’est sur cette planète, à Capital City, que vit un jeune orphelin du nom d’Ezra. Un jour, au détour d’une rue, il rencontre cinq membres de la rébellion, qui tiennent tête à l’Empire. Pendant l’altercation, le meneur du groupe s’aperçoit vite du potentiel du jeune garçon. Ne se fiant qu’à son instinct, Ezra décide de rejoindre les rebelles à bord du Ghost, leur vaisseau, car il comprend vite qu’ils partagent le même but : mettre fin au règne tyrannique de l’Empire !

Adaptation de la série d’animation disponible de Disney + qui retrace les débuts de la Rébellion au travers d’un scénario haletant, notre manga en 3 tomes est un condensé de la saison 1. Dans la timeline Star Wars, la série se déroule entre l’épisode III et IV de quoi en apprendre plus sur cette période pour les fans de la licence !

Je découvre ce nouveau Star Wars par le manga, je ne connais pas du tout la série. Je me suis laissé porter dans ce premier tome qui fait clairement office de grosse introduction. Les personnages sont présentés au travers deux missions différentes mais dont l’objectif reste le même, contrarier l’empire. Des missions au cours desquelles le jeune Ezra va comprendre qui il est et ce qu’il veut faire. Deux missions qui vont le faire grandir et nous montrer en toute fin, ce dont il est vraiment capable. Ça en fait un personnage assez attachant, avec de belles valeurs et toujours souriant. Un personnage parfait pour le jeune public.

Au final, un premier manga introductif réussi, qui présente les enjeux et les personnages. Un manga qui donne envie de lire la suite et pourquoi pas de découvrir la série d’animation. A suivre.

Un premier manga introductif réussi, qui présente les enjeux et les personnages. Un manga qui donne envie de lire la suite et pourquoi pas de découvrir la série d’animation. A suivre.

Le jeune Ezra très vite sympathique

Un tome d'introduction réussi