Critique de Genesis #9

par juju le dim. 5 nov. 2023 Staff

La préparation

Résumé : Alors que nos protagonistes ont découvert la présence d'objets modernes en possession des Néandertaliens, cela ne laisse plus de place au doute : d'autres personnes originaires d'un autre temps sont venues changer le cours de la Préhistoire, en asseyant leur domination sur les Néandertaliens pour atteindre leur objectif. Et tandis que nos héros se préparent aux prochains combats qui les attendent, nous en apprenons davantage sur l'arrivée de ces soldats nazis à la Préhistoire... Quelle sera l'issue du combat face à ces soldats bien déterminés à supprimer les homo-sapiens jusqu'au dernier ? Et quel destin attend nos héros ?

Alors que je m’attendais à beaucoup plus de choses, Kouji Mori, temporise sa dernière révélation pour nous proposer une transition, et du coup une préparation avant l’affrontement du côté du clan de Taiga.

Les premiers chapitres sont très intéressants en nous montrant comment l’armée allemande s’est retrouvée propulsé comme Taiga et ses amis, en pleine préhistoire. Ça a le mérite d’expliquer le cliffhanger final du tome 8, en rendant le tout assez fiable par rapport au reste du manga. Comme je le disais je m’attendais à plus ensuite mais le mangaka prend son temps en faisait se questionner son personnage principal avec ce sujet assez récurrent dans ses mangas, pourquoi s’entre tuer. Un questionnement qui ressemble fortement à ce qu’il propose dans Holyland du côté de la violence. Ça rend les personnages plus intelligent qu’habituellement et j’aime bien ^^

Sui dit tome de transition dit tranche de vie, un petit rapprochement supplémentaire entre Taiga et Tiari, qui eux aussi prennent leur temps ! Et puis toujours ses apports théoriques caractéristiques la aussi des mangas de Mori, au programme de ce tome 9 entre autres, des notions sur l’arc ou encore les loups.

Au final, ce tome 9 est un tome de transition, de préparation avant de peut-être basculer vers un affrontement digne d’une guerre mondiale. C’est toujours très plaisant à lire, on se laisse porter.

Ce tome 9 est un tome de transition, de préparation avant de peut-être basculer vers un affrontement digne d’une guerre mondiale. C’est toujours très plaisant à lire, on se laisse porter.

Les premiers chapitres sur l'armée Allemande

Autres critiques de Genesis