Une découverte distrayante de la conception de certains morceaux de musique

Un album qui raconte les petites histoires autour d'un certain nombre de tubes de la chanson. Cela va du Yesterday des Beatles à Wannabe des Spice Girls en passant par le Requiem de Mozart ou La lettre à Élise de Beethoven… Un sacré grand écart!

Astrid Cornet n'a pas vraiment eu le choix. Il fallait qu'elle respecte l'aspect physique des personnes qui interviennent car trop connues du public. Mais elle s'en est bien tirée sans les caricaturer. C'est souvent très drôle, parfois surprenant, mais sans aucune méchanceté même quand il y a de petites vacheries entre personnes intervenantes

J'ai découvert plein de choses dans cet album et j'avoue ne pas connaître tous les morceaux évoqués. Par exemple, l'histoire de Gangnam Style m'a bien amusée et éclairée sur les points obscurs de ce morceau.

Les pages "Fun Facts" où chaque case est consacrée à un morceau dans un gaufrier sage permettent rapidement de découvrir des petits points drôles. J'y ai même appris des choses nouvelles sur les comptines françaises!

Il y a un côté à la mode dans ces révélations sur des chansons (ou morceaux) connues par une majorité de gens. Je suppose que, comme moi, la majorité des lecteurs ou lectrices se rappelleront plutôt de ce qu'ils aiment!

Une lecture agréable avec plein de détails sympathiques et des dessins réussis.

Peut-être un autre opus à suivre?

Un album sympathique où découvrir plein de détails drôles ou intrigants sur des morceaux de musique connus d'une grande partie du public. Astrid Cornet a bien illustré les personnes connues sans les caricaturer. Une lecture agréable et distrayante!

petites histoires pleines de détails curieux

personnages réussis sans caricature