Critique de Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix #1

par juju le sam. 11 nov. 2023 Staff

Au mauvais endroit, au mauvais moment

Résumé : Elena « Mute » Hicks est une détective privée sans affaire en cours. Quelques années auparavant, elle opérait dans l’armée d’Eden où elle était la partenaire d’un certain Dolph Laserhawk. C’est aussi à cette époque qu’elle avait fait la rencontre de sa petite amie, Linda. Une belle histoire… Mais depuis leur rupture, Elena se noie dans les excès des nuits de Mega City 4. Et quand elle apprend la mort de Linda, survenue dans d’étranges circonstances, Mute s’engouffre un peu plus profondément dans ses propres abysses. L’arrivée inattendue de son ancien frère d’armes, Dolph, depuis considéré comme l’ennemi public numéro 3, va pousser Elena à reprendre du service. Ensemble, ils plongent au cœur d’une enquête aux quatre coins de la ville…

Se situant quelques mois avant les événements narrés dans la série animée, ce one shot en BD introduit des personnages inédits et s’inscrit dans l’ADN de l’univers en multipliant les références et le mélange des genres. Une BD a forte ambiance cyberpunk, que l’on ressent très bien. Je crois d’ailleurs que c’est ce que j’ai préféré dans cette BD, son ambiance. Parce que la suite est intéressante mais manque de développement.

On découvre « Mute » un personnage qui fait une entrée fracassante, un passé qui nous est révélé par moment, un personnage intéressant, dont l’histoire aurait pu nous être plus détaillé. Le scénario nous propose une enquête policière avec un peu d’action sur la fin. Un scénario qui rend hommage aussi aux jeux vidéo, le parallèle avec Ubisoft est tout trouvé.

Cette ambiance que je soulignée tout à l’heure, donne très envie de découvrir la série Netflix. La série met d’ailleurs en scène plein de personnages emblématiques de chez Ubisoft, on va retrouver Entre autres Far Cry, Watch dog mais aussi Rayman que l’on découvre dans cette BD.

Au final, une série divertissante qui fait le job, avec une ambiance bien marquée mais dont le scénario manque de saveur. En revanche, grâce à cette ambiance, on a très envie de découvrir la série Netflix, un très bon point, et c’est bien là l’essentiel je crois.

Une série divertissante qui fait le job, avec une ambiance bien marquée mais dont le scénario manque de saveur. En revanche, grâce à cette ambiance, on a très envie de découvrir la série Netflix, un très bon point, et c’est bien là l’essentiel je crois.

Une super ambiance

Une heroïne très intéressante

Donne très envie de voir la série Netflix

Manque de développement