Critique de Arifureta - De zéro à héros #10

par Auray le ven. 17 nov. 2023 Staff

Courir après la vie

C'est marrant comme les mangas peuvent se croiser des fois. Que ce soit dans Arifureta ou légende vivante, on combat en ce moment des dragons gigantesques. Bon, il faut dire que cette créature de légende fait toujours autant rêver. De plus, les cases de RoGa crèvent le plafond lors de cette occasion.

Par contre, on passe très vite d'un événement à l'autre. Trop ? On a l'impression que l'on rattrape rapidement le rythme des light novels. Il y avait peut-être un retard dans la trame principale, ou alors, on a suivi le script d'origine. Je n'ai pas la réponse à cette question.

Cependant, je peux vous dire que ce fut désagréable à la lecture, on a l'impression de ne jamais s'arrêter sur le combat, sur la manière d'échapper aux à un volcan en éruption, ou encore, sur les rencontres avec le clan des hommes-poissons.

« À quel moment tu as fait tout ça ? »

Un tome qui se résumerait par l'expression mi-figue mi-raisin. C'est dommage, car j'ai bien apprécié la rencontre auparavant avec la petite Myu. L'au revoir est déplaisant tant on met en valeur la maman tombant sous le charme de notre héros. Fallait-il en rajouter encore à ce niveau-là ? Hajime est déjà bien entouré pour le coup, et, on en remet une couche dans la nouvelle inédite en fin de volume. L'émotion a disparu au profit d'un cahier des charges bien trop rempli à mon avis.

On ne s'ennuie pas

La fin de l'histoire de la petite Myu

Des ellipses sont inexistantes

L'émotion est oubliée

Le comportement de la maman de Myu est bien lourd

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Arifureta - De zéro à héros